Nouveaux locaux

Nouveaux locaux

 Email

vue cour 1.jpg 

L'Ecole a été fondée en 1988, en tant qu’Ecole Maternelle. Elle occupait, depuis 1990, les locauxdu 22 rue Commandant Vidal. Le premier étage d’abord, puis le rez-de-chaussée, dans des locaux précédemment occupés par la Police Nationale.

En 2000, les dirigeants de l'Ecole ont nourri l’ambition de créer le cycle Primaire entier, pour servir les villes de Cannes, Antibes, et leurs environs.

La première phase du Primaire a été réalisée en 2001, par la création d'une classe de CP. Depuis, une classe supplémentaire est créée chaque année. Si bien qu’à la rentrée de septembre 2005, l’Ecole a fini par ouvrir son CM2, forte de soixante enfants dans ses rangs.

Mais devant la demande croissante des familles et le manque de place, l’école était dans l’obligation de trouver un nouvel emplacement.

Après 4 ans de recherches et de projets divers, les locaux du 22 rue Louis Nouveau ont été retenus en raison de nombreux avantages.

vue rue.jpg 

Le projet a nécessité un certain temps avant de se réaliser, et l’Ecole a enfin pu commencer à s’installer dans ses nouveaux locaux en 2007.

La Maternelle reste, pour le moment, dans les locaux de la Rue Commandant Vidal.

L’Ecole a été installée en lieu et place d’une ancienne imprimerie, bien connue à Cannes, l’imprimerie Fortin.

Pour ce faire, les travaux - dirigés par les architectes Bernard Espla (concepteur, entres autres, d’une partie du Terminal 1 de l’Aéroport Nice Côte d’Azur et du hall d’accueil de la Mairie de Cannes) et Jean Marc Vivier - ont consisté à la remise en état du local, démolition et reconstruction d’une partie, ainsi que la mise aux normes de sécurité et de l’Education Nationale.

P6040015.JPG 

EJC011 (Large).JPG 

EJC004 (Large).JPG 

M. Espla a imaginé des locaux particulièrement adaptés, de par leur clarté, au développement des enfants, supportés par des matériaux modernes et très esthétiques. A l’instar du jardin, par exemple, qui offre une cour extérieure remise en état et une aire de jeux pour les enfants. En outre, l’ensemble des classes est entièrement équipé et climatisé.

Tant est si bien que tous ceux qui ont visité les locaux ont été impressionnés. A l’image de ce parent d’élève qui a jugé l’établissement « mignon comme une maison de poupée, cela donne envie de redevenir enfant».

 EJC009 (Large).JPG

P6040017.JPG

EJC023 (Large).JPG

P7180122.JPG 

 Email